Comme toute assurance, l’assurance habitation exige le paiement de primes et de versements. Cela signifie que si la prime n’est pas payée, votre assurance est irrévocablement résiliée. Il est clair que les mutuelles d’assurance résilient de plus en plus les assurances en raison du non-paiement des primes pour diverses raisons. Prospectez l’article.
Mesures après annulation pour non-paiement
Si les locataires et les propriétaires omettent de payer une assurance habitation, il s’agit d’une erreur très grave. Voici plus de conseils ici. Une fois votre assurance résiliée pour cause de non-paiement, vous pouvez maintenant réassurer facilement votre maison ou votre appartement.
Si votre assurance est annulée pour cause de non-paiement, toutes les compagnies d’assurance vous classeront dans une catégorie de risque. Même s’ils décident de vous assurer, ils vous feront payer une pénalité, appelée surprime. En fait, c’est la seule condition pour obtenir à nouveau une assurance habitation.
Toutefois, vous devrez payer des primes très élevées, quelle que soit la compagnie d’assurance qui accepte de vous couvrir lorsque votre statut est annulé. Heureusement, il existe une autre option pour l’assurance habitation : l’administrateur des demandes d’indemnisation (ADI).
La CPA est un organisme indépendant qui vise à aider les personnes qui ont perdu leur assurance habitation et n’ont pas été remboursées. Elle peut plus ou moins obliger une compagnie d’assurance à fournir une assurance à une personne qui l’a annulée. Par ailleurs, vous avez plusieurs options pour avoir de meilleurs contrats après la résiliation de votre assurance habitation
Où trouver de meilleurs contrats en cas de résiliation de votre assurance habitation
La plupart des compagnies d’assurance proposent des tarifs compétitifs, sans frais de dossier, et la plupart acceptent les paiements mensuels. Vous pouvez souscrire immédiatement une assurance auprès de ce courtier, même si l’assureur a annulé votre précédente police parce que la prime n’a pas été payée.
Vous ne payez pas de frais administratifs ni de frais mensuels et, après avoir versé une caution de 30 euros, vous recevez immédiatement une attestation que vous pouvez remettre au propriétaire. De plus, vous n’avez souvent pas d’autre choix que de payer la prime, car le nouvel assureur vous considère comme un « groupe à risque ».
Cette recherche peut sembler compliquée et un peu décourageante, et certains assureurs en profitent pour proposer des prix exorbitants. Il vous permet de visualiser les devis et les prix disponibles sur le marché.