Comment améliorer votre cote de crédit ?

Lors d'une demande de prêt commercial, vos cotes de crédit personnelles et commerciales sont deux facteurs importants pour un banquier. Par ailleurs, au moment de décider de vous accorder un prêt, la banque se base à la fois sur la solidité financière de votre entreprise, et votre côte de crédit. Si vous pensez que votre pointage de crédit personnel peut affecter vos chances d'obtenir un prêt commercial, pas de panique. Il existe certaines stratégies pour améliorer votre rapport de solvabilité.

Payement à temps de vos factures :  un atout indispensable

Payer vos factures de manière cohérente et à temps vous évite non seulement de payer des intérêts et des amendes, mais c'est aussi le meilleur moyen d'établir un historique de crédit, d'améliorer votre cote de crédit et de montrer aux banquiers que vous êtes un partenaire commercial fiable. Votre historique de paiement est l'aspect le plus important de votre cote de crédit

Mise en place d'une combinaison idéale de crédit

Le bureau de crédit déterminera votre cote de crédit en fonction de la nature de votre dette. Par exemple, trop de cartes de crédit peuvent avoir un impact négatif sur vos dossiers, surtout si vous utilisez une carte pour rembourser le montant emprunté à une autre carte.

De même, l'ouverture de plusieurs comptes de crédit en même temps affectera également votre score. Cette règle s'applique également lorsqu'il y a trop de requêtes sur vos documents auprès du bureau de crédit.

Gestion du taux d'utilisation de vos crédits

Dans le but de ne pas compromettre votre cote, ne demandez que le montant de crédit requis et pensez que vous avez de bonnes chances d'obtenir du crédit. De plus, veuillez ne pas demander plusieurs produits de crédit à la fois.

De façon générale, il est préférable voire même recommandé d'utiliser à faible taux le montant de crédit. En effet, celui-ci impact directement votre cote de crédit.

/ by

Post Author: