Sommaire
Choisir une bonne étiquette pour vos produits, pour l’emballage, pour communiquer la marque de votre entreprise peut être un champ de mines. Equilibrer l’esthétique avec l’aspect pratique tout en essayant d’atteindre les objectifs de durabilité n’est qu’une des choses à considérer. Cependant, le design, la forme et la taille de l’étiquette sont aussi importants. Lorsque vous choisissez le bon matériau. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur les différents matériaux.
Ce qu’il faut savoir sur les étiquettes en papier
Les étiquettes en papier sont utilisées pour tous les types d’applications, des produits aux étiquettes d’expédition. Pour en savoir plus, cliquez ici pour une meilleure compréhension. Elles peuvent également être utilisées pour l’étiquetage des emballages alimentaires. Mais elles ne sont pas adaptées aux produits en contact avec l’eau ou les températures élevées, auquel cas il est préférable de choisir des étiquettes résistantes. Ils sont disponibles dans de nombreuses formes et taille, choisissez celle qui vous convient le mieux.
Choisir une étiquette en papier fluorescent
Il existe de nombreux supports en papier. Le papier dit fluorescent se démarque grâce à sa couleur de fond lumineux. Le papier fluorescent est disponible sous plusieurs couleurs, il vous revient de choisir la couleur que vous désirez. Ainsi, vous trouverez des couleurs rouge, jaune, orange ou vertes qui ne laissent personne indifférent et attirent un grand nombre d’individus.
Choisir les étiquettes transparentes, permanentes et amovibles
Les étiquettes transparentes brillantes donnent un effet brillant à vos créations. Une fois appliqués, ils ne sont plus visibles, ne rendant visible que ce qui est imprimé. Idéal lorsque vous souhaitez donner un aspect particulièrement fin et élégant à des bouteilles, pots ou récipients. Ils sont parfaits pour les étiquettes cosmétiques.
Les étiquettes en papier sont disponibles avec un adhésif permanent et amovible. L’adhésif amovible ne laisse aucun résidu de la colle sur la surface après le retrait, ce qui le rend idéal pour l’étiquetage temporaire tel que les prix et les promotions.