Comment créer une entreprise à deux

Entreprendre à deux c’est manifester le désir de partager l’aventure de l’entreprise à deux. Mais également bien sûr celui de participer aux formalités de constitution, au partage des bénéfices, mais aussi de répondre ensemble aux dettes de la société. Quelles sont les étapes à suivre pour créer une entreprise à deux ?

Les détails importants d’une entreprise à deux

Avant de penser à la création de son entreprise à deux, que ça soit avec votre conjoint ou un ami, posez- vous de bonnes questions avant de vous engagerRendez vous au Studio Bain de lumière le photographe pour portrait professionnel le plus près de moi pour plus de conseils concernant la création d’une entreprise. En effet les deux partenaires doivent avoir les mêmes ambitions pour leur projet, y travailler ensemble tout le temps en s’échangeant les compétences et surtout  se faire confiance.

Si vous souhaitez vous lancer dans une activité création d’entreprises à deux, la SARL(Société à Responsabilité Limitée) est une option à ne pas négliger. Son cadre de fonctionnement est sécurisant puisque la cession de parts est soumise à l’agrément des associés. Par ailleurs, cette forme de société est particulièrement recommandée dans le cadre d’un projet familial puisqu’elle offre une protection sociale au conjoint grâce au statut de conjoint collaborateur.

Les avantages et inconvénients de l’entrepreneuriat à deux

Constituer une société à deux associés offre le principal atout du partage des responsabilités et de compétences ou d’idées. Sans compter naturellement l’apport au capital social qui augmente par rapport à un associé individuel. En revanche, une association peut également freiner voire bloquer l’entreprise en raison des conflits pouvant subvenir. Sans compter l’obligation de trouver des compromis et renoncer parfois à certaines idées stratégiques sous forme de concessions afin de trouver des solutions le cas échéant.

/ by

Post Author: