Comment mettre en place un tunnel de vente efficace ?

Un tunnel de vente est une stratégie utilisée en marketing pour créer la trajectoire d'achat d'un client, du moment où il entre en contact avec la marque au stade où il conclut son achat. Il s'agit d'une stratégie de marketing numérique très efficace qui peut être utilisée par des entreprises de tous les secteurs. Nous présentons dans cet article, quelques étapes de la mise en place d’un tunnel de vente.

Faire bonne impression au premier contact

La première étape pour créer un tunnel de vente est la bonne impression que vous faites au client au moment du premier contact avec celui-ci. Ceci est indépendant des moyens utilisés pour vous joindre. Que ce soit par téléphone, via votre site web ou votre page Facebook, il est crucial que vous trouviez des moyens de donner au client une bonne expérience. Le premier contact devrait au moins les faire se sentir bien. Déterminez ensuite comment le client entrera dans votre tunnel, et pourquoi il le fera. Vous devez encourager les prospects à fournir leur adresse mail par exemple, à vous contacter ou à effectuer toute autre action prévue par votre stratégie. Il est également nécessaire que vos stratégies augmentent l'intérêt des clients pour votre entreprise et ce que vous avez à dire.

Augmenter l’interaction avec les prospects

C’est à cette étape que les services de marketing et de vente doivent être en phase pour comprendre le comportement du public cible et mettre en place les stratégies adéquates pour davantage attirer l’attention des visiteurs. Au fur et à mesure que vous attirez de nouveau prospects, vous devez interagir avec eux, que ce soit par l’envoi d’une série d'e-mails, de vidéos. Les prospects en réalité ne passeront à l’action que grâce à un plan éditorial bien structuré et efficace que vous auriez mis en place. Une bonne approche fera de telle sorte que les premiers visiteurs deviennent des clients, ce qui vous garantit une arme infaillible qui permet de les conserver.