Demander un visa d'ESTA USA : quelle à la procédure à suivre ?

Vous avez besoin de voyager vers les USA pour vos vacances ou une opportunité d'affaires mais n'avez pas votre Visa à jour. Saviez-vous que vous pouvez obtenir un visa ESTA USA ? Vous en saurez davantage sur le Visa ESTA et la procédure à suivre pour son élaboration dans cet contenu.

VISA ESTA : De quoi s'agit-il ?

L'ESTA se définit comme Electronic System for Travel Authorization. Pour obtenir rapidement votre VISA USA en ligne, allez sur ce lien.  Il s'agit d'un système mis en ligne pour faciliter l'obtention des visas pour vos voyages en direction des USA. Si vous ne disposez pas de votre Visa ESTA, vous n'aurez pas l'autorisation de fouler le sol américain.

Votre Visa ESTA a une durée de validité de deux ans à compter du jour où vous l'obtenez. Durant cette période, vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs voyages vers les USA, néanmoins votre séjour dans le pays ne peut en aucun cas dépasser les 3 mois. Pour tout autre voyage pour un séjour de plus de trois mois (90 jours), vous devez demander un visa pour les États-Unis.

Procédure d'obtention d'un ESTA USA

L'obtention d'un ESTA USA part du remplissage du formulaire en ligne à l'attribution. Sur le site de la demande du Visa, vous devez remplir un formulaire correctement élaboré. Le Formulaore contient les informations sur vous (noms, prénoms, âge, sexe, etc.), et les données figurant sur votre passeport. Vous n'aurez pas besoin de plus de cinq minutes pour remplir ce formulaire.

Ensuite, il vous faut payer les frais d'établissement de l'ESTA qui coûtent environ 30$ par personne avec un moyen de paiement en ligne (carte bancaire, Visa, MasterCard ou PayPal. Vous avez la possibilité de faire une demande en groupes, dans laquelle seront introduites plusieurs personnes. Suite à votre demande, vous allez recevoir un mail qui vous confirmera l'attribution de votre ESTA. Pour un ESTA demandé en urgence, l'attribution prend au plus une heure de temps.

/ by

Post Author: