Instagram, l’incontournable réseau social de vente

Dans son essence même, le réseau social Instagram priorise le partage de vidéos et de photos. Bonne nouvelle pour les grandes marques, car celles-ci pourront désormais s’imposer aux internautes à travers des photos et autres médias. Ainsi, pour les marques de luxe, Instagram se présente comme un moyen de veille et d’écoute de leurs fans.

Stratégie des marques de luxe sur Instagram

Cliquez sur ce lien si vous cherchez à voir ici une agence web spécialisée dans la mode. Sachant que la grande majorité de ceux qui utilisent Instagram ont un âge inférieur ou égale à 35 ans, les marques utilisent ce moyen de communication pour atteindre leurs objectifs de vente. En effet, les personnes de cette tranche d’âge font des achats de vertement par mimétisme par rapport à leurs stars. On a remarqué également que l’achat se fait par un sentiment d'appartenance, où l’intéressé veut s’identifier à tel ou tel. Dans un tel contexte, la stratégie des grandes marques est de proposer aux utilisateurs d' Instagram ce qu’ils veulent. Être ainsi le leader dans le cœur des internautes. L’utilisation des influenceurs et leaders d’opinion est aussi une meilleure stratégie pour dompter la clientèle. Pour les marques de luxe, les réseaux sociaux ne sont donc pas des outils conversationnels.

Apport d’une agence Web spécialisée en mode

Face à l’ampleur de la création et de la commercialisation d'articles de mode, seul le partage de photos et vidéos ne suffit plus. Il convient donc de se confier à une agence web spécialisée dans la mode. En effet, cette dernière est dotée d’une bonne maîtrise des réseaux sociaux et des techniques du marketing digital. Elle est à même de vous aider à maximiser vos chances de vente à l’international. Ces agences travaillent à transformer vos prospects en acheteurs. Et au-delà, elles maintiennent le contact avec les internautes en faisant de la création de contenu et le partage d’expérience en vue de faire de vos acheteurs des ambassadeurs de votre marque.

/ by

Post Author: