Ajaccio est l’une des plus grandes villes de Corse. Pour satisfaire les besoins de logements et le bien-être de la population, le nombre de résidences privées et de centre commercial ne cesse de croître dans la ville. En conséquence, l’affluence et le trafic très dense occasionnent souvent des embouteillages. Vous pouvez cependant équiper votre centre d’une barrière automatique pour pallier ce problème. Mais avec les offres de barrière levante disponible sur le marché, choisir le bon modèle devient très complexe. Pour ce fait, découvrez ici les critères de choix d’une barrière automatique.
L’intensité de passage
L’intensité de passage joue un rôle colossal dans le choix d’une barrière automatique. Si vous souhaitez installer une barrière à Ajaccio, il est préférable de connaître d’avance l’endroit où la barrière sera installée. Présentement, les barrières automatiques levantes s’installent aussi bien dans les résidences collectives que dans les musées et les centres publics.
De ce fait, pour bénéficier de votre investissement à long terme, analysez la fréquence d’utilisation de la future barrière. Le cas échéant, votre barrière risque de tomber en panne quelque temps après l’achat.
Besoin de sécurité
Une fois l’intensité de passage établie, c’est le moment de définir vos besoins en termes de sécurité. Bien qu’une barrière levante automatique s’utilise généralement pour l’optimisation du trafic, elle est également un équipement de sécurité pour les établissements privés. Les barrières installées à l’entrée des musées permettent aux agents de sécurité de vérifier l’identité des personnes qui entrent et qui sortent du musée.
Pour ce faire, les barrières de ces endroits sont de taille moyenne et d’une courte largeur. Mais dans le cas où la barrière est destinée à un parking, le mieux est de privilégier les barrières basses avec une lisse 6m. Par ailleurs, il faut porter votre choix sur une barrière robuste, surtout lorsqu’elle doit être installée sur un parking.