Les différents types de violences faites aux enfants

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la grande partie des enfants du monde ayant au plus 18 ans et résidant en Europe sont mal traités. Ces enfants sont confrontés à des abus de diverses sortes tels que les harcèlements sexuels, les agressions psychologiques et physiques. Ces violences deviennent de plus en plus d’une ampleur grandissante d’après les enregistrements des experts en périodes de crise sanitaire. 

Quels sont les différents types de violences enregistrées ?

La violence et les différents abus faits aux enfants sont classés en plusieurs formes pour les enfants ayant au plus 18 ans. Ces violences sont faites par diverses catégories de personnes. Ces personnes peuvent être les tuteurs de ces enfants, leurs parents, leurs conjoints ou même des étrangers. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. Quelles sont donc les catégories de violences enregistrées par les professionnels du droit ? Il a été identifié 6 différents types de violences faites aux enfants. La première forme de violence observée est la maltraitance des enfants. Cette forme est caractérisée par des abus faits physiquement, émotionnellement ou même sexuellement. Ces abus sont le plus souvent constatés à plusieurs endroits tels que les orphelinats, les écoles et également dans les maisons. La deuxième forme de violence est celle du harcèlement de ces enfants, caractérisés par l’agressivité de ceux-ci. 

Quels sont les retombés des violences faites aux enfants ? 

Il est très capital de notifier que la violence à l’endroit des enfants n’est sans effets négatifs. Ces violences agissent négativement sur la santé de ces enfants. Elles impactent aussi négativement le bien-être de ces enfants le long de tous leurs séjours sur terre. Dans plusieurs cas, il est même enregistré la mort de ces enfants suite à des agressions faites à ceux-ci. Plusieurs sont des filles tombées grosses sans leurs consentements.