Pourquoi faire recours à un growth hacker pour votre start-up ?

Aujourd'hui, les profils de growth hacker sont encore assez nouveaux dans les entreprises. Mais, sans aucun doute, ce profil est nécessaire pour votre startup. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais intégrer un growth hacker sera un avantage. Dans cet article, vous découvrirez les raisons de faire appel à un growth hacker.

Attirer les utilisateurs via les réseaux sociaux

Peu importe le type de produit que vous proposez, vos utilisateurs sont sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc. En faisant recours à la créativité et les connaissances, un growth hacker vous aidera à aligner votre comportement sur les réseaux sociaux avec vos objectifs de croissance globale de votre entreprise. En vous rendant sur https://amauryduval.com/consultant-growth-hacker/ vous découvrirez d'autres informations plus intéressantes. 

En effet, le growth hacker établira par ses actions des jalons qui doivent être atteints en utilisant l'approche SMART. Pour en revenir à l'exemple original d'atteindre 10 000 utilisateurs en 6 mois, le growth hacker fixerait des objectifs mensuels pour atteindre l'objectif global. 

De plus, le growth hacker aidera à construire votre entonnoir et à identifier vos utilisateurs idéaux. Si vous définissez clairement qui sont vos "acheteurs" et connaissez leur âge, leur profession, leurs intérêts, leurs problèmes, etc., il sera plus facile et moins coûteux de les influencer sur les réseaux sociaux.

Attirer les clients par le référencement

Les stratégies de référencement sont souvent considérées comme des stratégies à moyen terme, car les modifications apportées à un site Web prennent du temps à se refléter dans les résultats de recherche. De plus, l'âge du terrain entre en jeu, ce qui signifie que les startups récemment créées ne peuvent pas faire grand-chose à cet égard. 

Néanmoins, en optimisant un nombre important de mots-clés à longue traine, vous améliorerez le classement de votre site et augmenterez son trafic tout en continuant à apporter de la valeur aux utilisateurs et aux moteurs de recherche.