Quelle est l’importance de Klassroom ?

La qualité de l’échange entre les parents et les écoles est un facteur important qui Impact sur les résultats des enfants en milieu scolaire. Le cahier de liaison étant devenu archaïque, Klassroom a été mis en place comme moyen de communication. Quelle est donc l’importance de Klassroom ?

Qu’est-ce que Klassroom ?

La technologie évolue dans pratiquement tous les domaines y compris dans le monde scolaire. Vous pouvez découvrir ici l’importance de Klassroom. Klassroom est un moyen de communication à titre gracieux. Le modèle de cet outil a vu le jour 2016 dans le mois de février. Après un mois, le ministère de l’Éducation nationale a pris le soin de faire une expérience avec cet outil. Klassroom a aujourd’hui environ 400 000 utilisateurs et fait partie des moyens de communication les plus efficaces. Cette application est disponible sur smartphone et ordinateur et a pour but de mettre en rapport professeurs et parents d’élèves. L’objectif premier de sa création est de motiver chaque parent à s’intéresser réellement aux activités scolaires des enfants. Encore appelé Klassly, Klassroom représente le cahier de liaison en mode digital. 

Quel est le fonctionnement de Klassroom ?

Klassroom a été conçu avec le plus de simplicité possible afin d’aider tout parent d’y accéder facilement. Ceci dit, même les personnes qui n’ont pas de maîtrise en matière de technologie peuvent utiliser Klassroom. Les professeurs ont la possibilité de publier des photos d’ordre pédagogique et des messages adressés aux parents. Les parents à leur tour peuvent interagir par des commentaires et des émojis. Chaque enseignant à la poste de savoir ceux qui ont lu le message. Ce qui permet de lancer à nouveau le message si c’est nécessaire. Tous parent désireux peut échanger avec les professeurs de son enfant. Cependant, il est interdit d’envoyer plusieurs messages. Autrement dit, tant que vous n’avez pas de réponse au premier message, n’envoyez pas un second. C’est pour que la messagerie de l’enseignant ne soit pas saturée.