Quels sont les objectifs du portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi parfait pour les indépendants qui souhaitent avoir une sécurité sur le plan financier et social. Il est aussi rentable pour les employés qui souhaitent entrer dans l’entrepreneuriat, mais toujours en étant salariés. Il en est de même pour les nouveaux diplômés. Dans cet article, on vous parlera des objectifs du portage salarial pour chacun d’eux.

Le créateur d’entreprise

Les objectifs du portage salarial diffèrent d’un statut à un autre. Ici, on parlera d’un créateur d’entreprise qui est porté. Il s’agit du premier profil qui est concerné par les avantages de cette méthode. Avantages et inconvénients du portage salarial sont ce qui intéresse la majorité des individus. En effet, le portage salarial est la meilleure solution pour tester votre projet professionnel sans pour autant prendre des risques. Il présente de nombreux avantages, à savoir le test du marché, la garantie financière, le carnet d’adresses et le réseau. Le plus important, vous n’aurez pas à vous occuper de la gestion administrative de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez commencer par démarcher les clients afin de réaliser des missions pour prendre progressivement la main. Autrement dit, acquérir des compétences nécessaires qui vous aideront à passer le cap pour créer l’entreprise. En gros, l’objectif du portage salarial pour un créateur d’entreprise est de lui permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour son projet.

Le travailleur indépendant

L’objectif pour le travailleur indépendant est encore tout autre. Beaucoup rêvent de cette alternative de l’auto-entreprenariat, mais très peu sont ceux qui se lancent vraiment. Il offre des avantages sociaux de côté et une autonomie professionnelle certes, mais les garanties ne sont pas les mêmes que celui d’un salarié. Ainsi, le portage salarial sera donc une solution parfaite pour le professionnel qui envisage concilier avantages sociaux et indépendance. En réalité, le consultant indépendant a la possibilité de bénéficier d’un régime général qui lui permet de s’en sortir aisément. Autrement dit, ce dernier peut bénéficier des arrêts maladie, des congés payés, une assurance chômage ou encore une cotisation pour la retraite.

Le retraité

Le portage salarial permet au retraité de cumuler plusieurs revenus, on parle de ce qu’il percevra grâce à ses activités de consultant porté et sa pension de retraite. C’est l’idéal pour ceux qui ont toujours l’énergie de l’aventure professionnelle. En réalité, les retraités ou préretraité sont des profils parfaits que recherche les sociétés de portage salarial. En réalité, la société de portage bénéficie d’une solide expérience ainsi qu’une grande expertise. Quant au retraité, il aura plusieurs rentrées d’argent, ce qui lui permet de finir sa carrière avec souplesse. Autrement dire, il a la possibilité de choisir lui-même ses tarifs et missions. Le portage salarial présente également des avantages pour la jeune diplômée en ce sens qu’il leur permet de se constituer une expérience bien solide. Il est connu de tous qu’en fin de formation, il est difficile de s’intégrer dans le monde professionnel sans aucune expérience de base. Plusieurs entreprises, surtout d’une certaine renommée, préfèrent recruter des employés qui ont déjà un minimum d’expérience dans le domaine. C’est ce que vous offre en réalité le portage salarial.