Tout ce qu'il faut savoir avant d'aller à Disneyland

Disneyland Paris a toujours été le rêve que vous voulez réaliser comme la plupart des gens. Mais c'était quelque chose de trop exigeant financièrement, surtout pour un étudiant habitué à voyager low-cost. Mais quand se rendre à Disneyland ? Vous le saurez dans cet article.

Combien de jours faire ?

La première question que vous devez vous poser est combien de jours comptez-vous passer à Disneyland Paris. L'erreur de beaucoup est de considérer le parc parisien au même titre que Gardaland, Mirabilandia ou autres parcs d'attractions pour lesquels, presque toujours, une seule journée suffit. Pour plus d'explications, rendez-vous sur https://club-employes.com/parcs/parc-disneyland. En effet, Disneyland Paris se compose de deux parcs à thème : le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios. Chacun nécessite au moins une journée pour pouvoir faire les attractions les plus célèbres et suivre certains spectacles. Si vous voulez faire une visite complète et satisfaisante, pensez à y passer 3-4 jours. Gardez à l'esprit que le billet d'entrée pour une journée ne coûte que 56 € et va jusqu'à 107 € selon le jour que vous sélectionnez et si vous avez l'intention de visiter seulement 1 ou 2 parcs. Si vous décidez de ne passer qu'une journée à Disneyland Paris, en la combinant avec un séjour à Paris, choisissez le parc auquel vous allez vous consacrer.

Quand partir ?

Si vous voulez passer qu'une journée à Disneyland Paris essayez, dans la mesure du possible, d'éviter les week-ends prolongés, les jours fériés, les week-ends et surtout le mois d'août. Avec juste une journée à perdre, vous risquez de passer plus de temps à faire la queue devant les attractions qu'à vous promener dans le parc. Si vous décidez de passer plusieurs jours à Disneyland Paris, profitant des packages, il ne faut donc pas oublier l'année Disney. Le parc est ouvert 365 jours par an et est divisé en deux macro-saisons. Celui d'hiver qui commence en novembre après le pont des morts et dure jusqu'en mars et l'été dans la période restante.

/ by

Post Author: