WhatsApp et Telegram : Quelle comparaison peut-on faire ?

Aujourd’hui, ils ne sont plus un secret pour personne, les messageries instantanées. Ils comptent des millions d’utilisateurs dans le monde. Et chacun y développe son intérêt particulier : discussion simple, du business en ligne et bien d’autres. En effet, parmi eux, vous avez whatsApp et Telegram qui drainent beaucoup d’utilisateurs sans doute qu’ils ont chacun des avantages que recherchent leurs utilisateurs. Cependant, est-il possible de comparer ces deux réseaux sociaux. La réponse dans cet article.

WhatsApp

Plus de 10 ans déjà, cette messagerie est mise sur le marché et il ne cesse pas de séduire les populations du monde entier. Un réseau social très prisé par la population, il offre les avantages comme la discussion écrite et vocale, le partage de photo, de vidéo et de document, de faire les appels vocaux et vidéos. Aussi, une autre particularité est la possibilité d’y développer votre chatbot pour messagerie. Il est une simulation de conversation pour interagir avec les utilisateurs d’un service. Cela permet d’être en communication avec vos clients par l’intermédiaire d’un programme. Mais pour ça, il faut savoir le fait.

Il faut le reconnaitre, aussi bien qu’il soit, WhatsApp est limité en ce qui concerne la taille de la communauté d’un groupe WhatsApp. Et cela constitue parfois un handicap pour les utilisateurs de ce réseau social.

Telegram

Moins âgé que WhatsApp, il offre également tous les avantages que vous trouverez avec le premier réseau social présenté. Telegram compte à ce jour plus de abonnés, car il permet une certaine discrétion dans les échanges sur sa plateforme.

De plus, dans un groupe de discussion, les membres peuvent aller jusqu’à 200 000 membres. Cela donne une certaine flexibilité aux utilisateurs de mieux gérer leur activité en ligne. D’autre part, il existe des bots qui permettent de mener des sondages anonymes afin d’évaluer la satisfaction des abonnés d’une chaine Telegram.

Pour conclure, les réseaux sociaux WhatsApp et Telegram ont tous des avantages très pratiques. Toutefois, Telegram est meilleur en ce qui concerne la gestion d’un groupe Telegram ainsi que ses membres et bien d’autres volets.

/ by

Post Author: